Comment remplacer ses fenêtres par des baies vitrées ?

Installation de baie vitrée sur mesure dans la région de Marignane

Baies vitrées aluminium

Une vaste baie vitrée posée sur le mur extérieur d'un salon procure des avantages importants. Mais certaines démarches sont indispensables pour la réussite du chantier.

Les avantages d'une baie vitrée en aluminium

En faisant poser une baie vitrée chez vous à Marignane, vous modernisez votre maison et vous améliorez sensiblement la clarté de votre salon. Si votre maison donne sur un beau panorama, votre famille en profitera davantage. De plus, le recours à l'éclairage artificiel peut être réduit grâce à une meilleure entrée de la lumière du jour. Les dépenses de chauffage peuvent être diminuées au printemps et en automne, car le soleil accroît la température de la pièce de quelques degrés. L'accroissement de l'agrément de la pièce favorise aussi une hausse de la valeur de la maison qui pourra éventuellement être louée ou revendue dans de meilleures conditions. Une baie vitrée en aluminium ayant au moins un double vitrage contribue par ailleurs à une amélioration de la performance énergétique du pavillon. L'aluminium offre dorénavant une très bonne isolation acoustique et thermique notamment grâce aux systèmes de rupture de ponts thermiques incorporés dans le châssis de la fenêtre. Il est également apprécié en raison de sa facilité d'entretien et de sa longévité.

Les démarches à effectuer

La loi exige le dépôt d'une déclaration préalable de travaux à la mairie, car la pose de la baie vitrée modifiera l'allure extérieure de la maison. Après avoir obtenu l'accord de la mairie, il convient de faire examiner le pavillon par un technicien spécialisé pour savoir comment le vitrage de la baie doit être choisi pour optimiser l'isolation. Ensuite, il faut demander des devis à plusieurs entrepreneurs ayant obtenu la reconnaissance de la qualité de garant de l'environnement, car cette certification atteste leurs compétences techniques. Il suffit enfin de comparer les devis reçus et de choisir l'offre la plus avantageuse.

fr ch be ca